Découverte 3D pour les archers handicapés

Grâce à une subvention spéciale du Conseil départemental de Tarn et Garonne,  le comité départemental de tir à l'arc de Tarn et Garonne (CD 82) a pu faire l'acquisition de cibles destinées à l'organisation de rencontres amicales et de découverte du tir à l'arc 3D pour les archers affectés de handicaps. Ces cibles, grandeur nature et en 3 dimensions, vont du lapin à l'ours en passant par l'araignée, le blaireau, le dodo (oiseau de l'ile Maurice aujourd'hui disparu) et le bouquetin.

Le CD 82 a organisé, le samedi 9 juillet, une première rencontre de découverte du tir 3D sur le terrain d'entrainement du club de Castelsarrasin, dont le sol plat et compact permet la circulation de personnes en fauteuil roulant.

Ainsi, encadrés par des bénévoles des clubs de Bressols, Castelsarrasin, Pompignan et Verdun sur Garonne, plusieurs archers handicapés de Tarn et Garonne et du club d'Albi HandiMut, auxquels se sont joints de jeunes archers de différents clubs du département, ont pu découvrir cette discipline qui se pratique habituellement sur des parcours accidentés inaccessibles aux personnes à mobilité réduite.

De l'avis des participants, l'expérience de ce bel après-midi convivial devra être renouvelée dès que possible en Tarn et Garonne et, pourquoi pas, ailleurs en Occitanie.