Publiée le par XAVIER BERTHELOT

Début septembre (du 6 au 8 septembre), comme en 2023 et 2024, les 2 clubs de la MJC ont accueilli les équipes de France de tir 3D pour le stage de préparation aux championnats d'Europe. Pour l'occasion, 2 parcours de 24 cibles avaient été installés dans les bois d'Escudès, à Saint Sardos ; ces parcours ont permis l'organisation des 3 départs du 3D de rentrée des archers de Labreille. Les archers des équipes de France, mélangés aux archers d'Occitanie, ont participé au concours qualificatif du samedi après midi. Nos archers ont ainsi pu apprécier les qualités humaines et sportives des représentants français aux championnats d'Europe qui se dérouleront en Serbie du 29 septembre au 5 octobre.
Avant cela, du 31 août au 2 septembre, nous avions accueilli le stage de préparation des équipes de France de tir en campagne pour les championnats d'Europe qui se déroulent du 15 au 20 septembre en Pologne. Pour l'occasion, nous avions mis en place un parcours de 24 cibles (toutes à distances inconnues) dans les bois et un plateau de 12 cibles à proximité du greffe, permettant de tirer jusqu'à 60 m (cf photo).
Nous souhaitons toute la réussite possible à nos représentants dans ces 2 championnats d'Europe et nous tenons prêts pour accueillir les prochains stages de préparation si la FFTA nous renouvelle sa confiance en 2026.
Plus près de nous, les championnats de France de tir 3D par équipes de clubs ont eu lieu à Bourg Saint Maurice (Savoie). Les équipes de Pompignan et Verdun ont fait plus que participer puisque l'équipe Femmes de Pompignan est arrivée en quart de finale et ne s'est inclinée que de 2 points face à celle d'Amilly J3 Arc. Tous les résultats sont disponibles sur le site de la FFTA à l'adresse : https://www.ffta.fr/actualites/les-arcs-couronnent-six-nouveaux-champions-de-france-par-equipe-3d
Enfin, pour les jeunes, la rentrée du tir à l'arc a eu lieu à Pompignan (mercredi 10 septembre) et à Verdun (vendredi 12 septembre). Les inscriptions se feront à l'occasion des cours, pour les jeunes, et des entrainements du mardi, pour les adultes.