Pluie de Médailles Pour les Archers de Labreille

Ce week end de Pentecote se sont déroulés le premier Championnat de France de tir Nature par équipes de club et les Championnats de France de tir natureindividuel à PUJAUT dans le Gard (Occitanie ).

Le vendredi, l'équipe féminine composée de Chloé AYRAL, Morgane BAUMERT, Véronique FAYOL et Nanou FRENET-MARCHAND avait montré la voie en remportant la médaille d'argent. Cette équipe est brillament montée sur la seconde marche du podium.

Samedi se déroulait la première jourmée des épreuves individuelles. Quatorze archers défendaient les couleurs de notre club.

A l'annonce des résultats, quelques archers voyaient les performances du reste de la saison se confirmer. Pour d'autres, la journée avait été difficile et le doute s'installait. Tout était fait par les bénévoles pour permettre aux archers de se ressourcer avant l'épreuve finale du lendemain.

Le dimanche, les départs s'échelonnaient de 07 heures pour certaines catégories d'arc jusqu'à 13h30 pour les dernières.

Au cours de la journée, les résultats sont tombés dans l'ordre chronologiques des retours.

Pour sa première participation , Alicia BAUMERT devenait Vice Championne de France en catégorie Junior, arc chasse.

Ensuite, sa mère Morgane BAUMERT décrochait le tire de Championne de France en sénior arc chasse.

Véronique FAYOL remportait ensuite une superbe médaille de bronze après barrages chez les vétérantes arc tir libre.

Arrivait ensuite Anthony AYRAL, un titre de Vice Champion de France en poche chez les minimes arc nu.

Sur ses talons, notre benjamine Manon ONISKIEWICZ devenait Vice championne de France en ar nu pour sa première participation.

Pour son retour à la compétition, Tommy RENARD décrochait la médaille de bronze , catégorie junior arc à poulies nues.

A ce moment là, tous les regards se sont tournés vers notre dernière chance de médaille catégorie cadette arc nu : Chloé AYRAL. Cette dernière, après un départ raté le samedi partait avec un handicap, de 70 points sur la première. Comme à son habitude, la marche n'était pas assez haute et c'est avec 105 pointys d'avance sur ses concurrentes qu'elle remportait pour la troisème fois consécutive, le titre de Championne de France.

Même si tous les archers n'ont pas fait de médaille, certains ont su se hisser au niveau des meilleurs. Une mention spéciale pour notre benjamin arc nu Pierre LANTOURNE qui, pour sa première participation a fini à une meilleure placé qu'à son arrivée le samedi. Félicitations également aux autres archers Bertand GATTI, Thomas DALL'AGLIO, Elvis PETER, Yoan ONISKIEWICZ, Corinne et Patrice AYRAL.

Les épreuves se sont déroulées dans un site exceptionnel et nous remercions tous les bénévoles de club dees Archers de PUJAUTqui, par un travail formidable, ont permis le déroulemenbt de ces Championnats.

Une fois de plus, je remercie les bénévoles et la MJC de Verdun pour leur total soutien. Sans eux, ces résultats ne seraient pas possibles.

Un Président fier de ses Archers.