Les 1er et 2 juin prochain, il y aura 3 départs sur 2 parcours de 24 cibles à St Sardos.
Le concours Nature du 5 mai s'est déroulé sous un grand soleil, après la pluie du samedi et avant les trombes d'eau du lundi : l'expression "passer entre les gouttes" a pris tout son sens, même si les gouttes ont plutôt été des seaux...
Depuis, les archers de Labreille ont commencé à travailler pour préparer les 2 jours de tir 3D des 1er et 2 juin : il y aura donc 1 départ le samedi après midi et 2 le dimanche.
Pour l'occasion, deux parcours de 24 cibles seront proposés aux archers. En plus du parcours "habituel", un second parcours sera ouvert, avec de nombreux pas de tir nouveaux ou non utilisés depuis plusieurs années. Pour cela, le débroussaillage a débuté cette semaine : cf photo. Les pluies abondantes et la chaleur enfin revenue ont bien aidé les ronces et autres végétaux à refermer des chemins qui, depuis le championnat régional de tir Nature de 2023, n'avaient été fréquentés que par les chevreuils, les sangliers, les lapins et les blaireaux.
Rassurez vous : tout sera prêt pour le 1er juin mais avant cela, il y aura les championnats de France de tir Nature, organisés du 17 au 19 mai, par le club de Montgiscard, à Donneville.
Ceci étant, nous vous attendons nombreux à Saint Sardos pour démarrer pleinement la saison 3D, à partir de 13h le samedi 1er juin : comme d'habitude, le mandat est disponible à la page "documents" de l'onglet "infos pratiques" de ce site.
A bientot