Les 3 départs du tir 3D se sont déroulés dans des conditions météo presque idéales.
Plus de 130 archers sont venus participer à au moins 1 départ sur les 3 organisés par les archers de Labreille samedi 1er et dimanche 2 juin ; le soleil a été au rendez-vous dès le jeudi ce qui a permis au terrain de sécher et d'être facilement praticable dès le samedi.
Pour l'occasion, 2 parcours de 24 cibles avaient été préparés ; les débroussailleuses, tronçonneuses, pelles et pioches avaient travaillé durant les 15 jours précédant le concours pour faciliter les déplacements des archers et, aussi, ouvrir de nouveaux pas de tir. Sur le parcours tiré le samedi après midi, certains animaux ont été changés le soir afin de proposer un "nouveau" parcours aux archers inscrits pour les 3 départs.
Les avis ont été assez unanimes : beaux parcours, gros travail, certaines cibles "coquines", temps idéal, ... Tous les résultats sont sur le site de la FFTA.
Merci à Jean Aubila qui, en plus de mettre les lieux à notre disposition, a passé le gyrobroyeur le vendredi pour faciliter le parcage des voitures.
Merci à tous les archers qui sont venus, merci à tous les bénévoles qui les ont accueillis et qui ont fait le succès de ces 2 jours.
Et lundi, une fois tout le monde parti, le démontage des parcours s'est fait dans la sérénité.
Le prochain 3D organisé par les archers de Labreille aura lieu le 15 septembre à Pompignan.