Envie de participer ?

Tir à l'arc dans le Grand Sud Tarn et Garonne : deux clubs vous accueillent à Verdun sur Garonne et Pompignan sous l'égide de la Mai­son des Jeu­nes et de la Cul­ture de Verdun.

La rentrée du tir à l'arc

Le club des Ar­chers de La­breille, créé au début des années 1990 à l'initiative de Rol­and Sot­te­ro, a été réjoint en 2018 par le club des Archers du Marquis de Pompignan : ces 2 clubs sont des sections sportives de la MJC de Verdun sur Garonne.

Nos clubs disposent de deux terrains permanents de tir nature, accessibles aux licenciés, dans les bois à St Sardos et à Pompignan.

Les entrainements en salle ont lieu au gymnase municipal de Verdun et à la salle des fête de Pompignan.

A Verdun, les entraînements ont lieu tous les mar­di à partir de 21 heu­res pour les adultes et tous les vendredi de 17 heures à 19 heures pour les jeunes, sous la direction d'un initiateur.

A Pompignan, les entraînements ont lieu le mercredi à 16 à 18 heures pour les jeunes, sous la direction d'un initiateur.

La rentrée des jeunes aura lieu le vendredi 4 septembre à Verdun et le mercredi 9 septembre à Pompignan.

Les tarifs 2020-2021 sont de 110 euros pour un adulte et 85 euros pour un jeune ; l'adhésion à l'un des 2 clubs suppose une adhésion à la MJC (carte astuce).

Ren­sei­gnements à la MJC, auprès de Patrice AYRAL pour Verdun et Corinne AYRAL pour Pompignan et au gym­na­se les soirs d'entraînement.

NB : compte-tenu de la crise sanitaire, la pratique du tir à l'arc est soumise à un protocole sanitaire établi selon les indications du Ministère des Sports et de la Fédération Française de Tir à l'Arc.