L'équipe de France était à Saint Sardos début juillet

Sélectif 3Di

Les Archers de Labreille ont organisé, les 1er et 2 juillet, les épreuves de sélection de l'équipe de France pour le Championnat du Monde 3D qui aura lieu à Robion-Avignon du 19 au 24 septembre prochain.

Le samedi matin, 106 archers venus de toute la France ont participé à la première épreuve sur un parcours de 24 cibles, dans des conditions météo assez clémentes à défaut d'être parfaites... L'après midi, 64 archers se sont affrontés sur un parcours technique de 12 cibles.

Le dimanche matin, les 48 meilleurs du samedi ont découvert un parcours original et sélectif de 8 cibles. Dans la foulée, les 4 cibles des demi-finales ont permis de retenir les finalistes dans chaque catégorie.

Les finales (et les petites finales) se sont déroulées l'après midi, sous un soleil enfin revenu.

La qualité de l'accueil et de l'organisation ainsi que la technicité des parcours ont été globalement appréciées par l'ensemble des participants. Comme d'habitude, la convivialité a permis d'oublier les quelques gouttes de pluie du samedi.

Une vidéo résumant ces 2 jours est disponible sur le site de la MJC à l'adresse : http://www.mjc82.com/MJC2014/index.php/clubs-d-activite/sports/tir-a-l-arc

La composition de l'équipe de France est présentée sur le site de la FFTA.

Notons parmi les 5 archers d'Occitanie sélectionnés, la seule femme vient du club des archers de Labreille : merci Marjorie, tout le club te soutiendra au mois de septembre, et soutiendra l'équipe de France, bien sûr...