Les championnats de France de tir Nature par équipes et individuels se sont déroulés du 17 au 19 mai à Montgiscard.

Championnats de France de tir Nature à Montgiscard : une réussite !

Le club des archers de Montgiscard, sous la direction de Michel Pascal, a placé la barre très haut en organisant des championnats de France de tir Nature qui resteront dans les mémoires des archers, des arbitres et des bénévoles.

Les commentaires des compétiteurs sont unanimes (à l'exception de quelques uns qui n'ont pas fait les scores qu'ils espéraient...) : accueil super, organisation "top", énorme travail réalisé, réactivité pour les interventions sur le terrain, système de navettes très fluide, parcours superbes techniques (sans excès)... La comparaison avec les championnats de France des années précédentes est nettement en faveur de Montgiscard.

Et pourtant, les déluges du début de la semaine et celui de la fin du parcours par équipes (entre 17 et 18 h) et de la soirée du vendredi avaient rendu les parcours difficilement praticables par endroits. Les bénévoles ont manié la pelle pour faire (et refaire) des marches, sécuriser les terrains et rendre possible le cheminement des archers (dont certains ont quand même rapporté quelques échantilllons de la terre du Lauragais à la maison...). Et puis le samedi, le temps a été clément, cela a commendé à sécher, c'est devenu moins glissant et les quelques gouttes tombées dimanche après midi n'ont pas gâché la fin de la fête.

Bravo à Michel, au noyau dur du club de Montgiscard et aux 140 bénévoles qui se sont mobilisés pour faire de ces championnats 2024 une réussite.

Un grand merci aux communes de Montgiscard, Donneville et Deyme qui ont accueilli et supporté cet évènement.

Un regret : les bénévoles et les arbitres n'ont pas pu tirer les parcours... Et certains archers seraient bien restés le lundi pour tirer le parcours qu'ils n'ont pas tiré samedi et dimanche.

Tous les résultats sont disponibles sur le site des championnats : https://cdfnature2024.wixsite.com/cdfnature2024/resultats