Les championnats de France de tir Nature ont eu lieu à Bonneval et à Brou les 17, 18 et 19 juin : les archers d'Occitanie se sont distingués et, parmi eux, ceux de Verdun et Pompignan.

Championnats de France de tir Nature : bravo aux archers de Verdun et Pompignan

Les clubs de Verdun et Pompignan ont été représentés par 13 archers aux championnats de France de tir Nature par équipes de clubs et en individuel, après 2 ans sans championnats de France pour cause de crise sanitaire.

Le club de Bonneval (Eure et Loir) a réussi le tour de force de monter 4 parcours de 21 cibles en moins de 10 jours. L'un des 4 parcours se trouvait sur le terrain de motocross international de Brou qui accueillait une manche du championnat de France de side-car cross le 5 juin.

Les clubs de Verdun et Pompignan, et tous ceux d'Occitanie qui étaient présents (avec près de 80 archers) et qui ont l'habitude d'organiser des parcours, saluent la prouesse et remercient encore le club de Bonneval et tous les bénévoles pour l'énorme travail réalisé et la qualité de l'accueil. Nous serons heureux de les accueillir en Occitanie pour le championnat de France 3D par équipes de clubs à Gramat (Lot), les 24 et 25 septembre.

On peut considérer que le bilan de ces 3 jours est très bon pour les 2 clubs de la MJC de Verdun sur Garonne puisqu'ils rapportent 2 médailles d'or, 2 médailles d'argent et 1 médaille de bronze (voir ci-dessous).

L'ensemble des résultats est disponible sur le site de la FFTA. Au total, les archers d'Occitanie rapportent 19 médailles en individuel (7 d'or, 8 d'argent et 4 de bronze) et 1 médaille de bronze en équipe de club.

L'an prochain, nous espérons faire aussi bien (voire mieux) en Bretagne.

Place

Cadettes Dames arc nu