Le club des archers du Causse de Gramat a placé la barre très haut pour l'organisation du championnat de France de tir 3D par équipes de clubs.

Championnat de France de tir 3D par équipes de clubs à Gramat : 2022, un grand millésime.

Le championnat de France de tir 3D par équipes de clubs a eu lieu à Gramat les 24 et 25 septembre dernier.

Venues de toute la France, 24 équipes féminines et 40 équipes masculines ont découvert des parcours magnifiques et techniques ; elle ont aussi bénéficié d'un accueil chaleureux et convivial et ont pu déguster de nombreux produits locaux grâce, notamment, aux entreprises partenaires du club de Gramat.

L'Occitanie était représentée par 2 équipes féminines et 7 masculines.

L'équipe féminine de L'Union termine la mieux classée des équipes occitanes avec une médaille de bronze.

Tous les résultats sont disponibles sur le site de la FFTA.

L'équipe masculine de Liffré (35) ayant battu celle de Miramas (13) en finale, le prochain championnat de France 3D par équipes aura donc lieu en Bretagne, près de Rennes.

Souhaitons aux archers bretons d'être aussi inspirés et efficaces que les organisateurs de Gramat dans la création des parcours et la qualité de l'accueil.

Alors, le championnat 2023 sera lui aussi un grand millésime.