sportsregions
Envie de participer ?

Comme l'an dernier, le comité départemental de tir à l'arc de Tarn et Garonne a organisé, le samedi 30 novembre, une rencontre amicale de découverte du tir 3D pour les archers handicapés FFTA et FFSA et les jeunes des clubs du département. La halle de la Gimone, aimablement mise à disposition par la mairie de Beaumont de Lomagne, a ainsi accueilli un vingtaine de jeunes archers.

Beaumont de Lomagne : tir 3D dans la halle de la Gimone le 30 novembre et le 1er décembre.

Le dimanche 1er décembre, les clubs organisateurs (Beaumont et Verdun, aidés par des archers de Castelsarrasin, Bressols et Pompignan), en ont profité pour proposer le 1er 3D indoor en Tarn et Garonne.

Cette première édition, à défaut de mobiliser les foules, a connu un succès certain auprès de la quarantaine d'archers inscrits dont certains découvraient la discipline et ont promis de revenir.

A l'issue du premier départ, en fin de matinée, un challenge par catégorie d'arc a été proposé aux archers ; le vainqueur de chaque catégorie s'est vu décerner le titre de "champion de Beaumont de Lomagne" et remettre un trophée sous la forme d'une tresse d'ail.

Le soir, tous les archers sont repartis avec une tresse du célèbre ail de Beaumont de Lomagne, en cadeau de "bon retour".

Les organisateurs ont bien l'intention de "récidiver" l'an prochain, à une date qui permettra d'éviter la concurrence avec le Téléthon.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.